Un gâteau « tête de cheval » facile à réaliser!

Aujourd’hui, je vous montre le premier gâteau taillé que j’ai réalisé. Je n’avais pas encore tenté la pâte à sucre (même si ce gâteau s’y prêterait facilement).

Donc, tout d’abord, j’ai récupéré un dessin sur un site de coloriage ( celui-ci a été pris ici: http://chouky39.centerblog.net/rub-coloriage-cheval-.html )
cheval modele

 

 

 

 

 

 

On imprime (plusieurs possibilités: soit vous l’imprimez pleine page, soit en format « affiche » si votre imprimante le permet…. en fonction, bien sûr, de la taille de votre gâteau), puis on découpe et on pose sur le gâteau (ici un moelleux au chocolat).

Tuto_Cheval_LaetigateauxOn découpe le contour, puis, avec les chutes, on crée les reliefs (l’oeil, les oreilles, la joue et les naseaux) en les collant avec un petit peu de ganache (ganache au chocolat qui va vous servir à le recouvrir entièrement). Pour les placer correctement, on peut replacer la feuille sur le gâteau et avec un cure-dent ou la pointe du couteau, transpercer la feuille et marquer le gâteau en surface

Un petit tour au frigo (histoire de figer un peu les parties rajoutées), et on le recouvre de ganache avec une petite spatule. Vous voyez que ce n’est pas très net sur la deuxième image… Il faut, une fois recouvert « grossièrement », le remettre au frigo pour faire un petit peu figer la ganache. Ensuite, une fois la ganache « durcie », toujours avec la petite spatule, on racle doucement pour la rendre lisse en surface.

Et la crinière me direz-vous? De la chantilly! Mise juste avant de servir sinon, bonjour la cata! ^_^

Si vous essayez, j’aimerai bien voir le résultat ^_^ Oui, je suis curieuse :-)

BONNE JOURNEE !!!!

Comments: 3

  1. lélé 2 janvier 2015 at 0 h 12 min Reply

    tres bien fait il a lair délicieux !!!

  2. mallet 15 mars 2015 at 8 h 30 min Reply

    il est tres bien fait rien a dire

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :