Attention, PIRATE !!

Alors non, je n’avais pas totalement disparu! Mais j’avoue être très en retard dans mes publications (bah oui, c’est pas moi WonderWoman :D )! La preuve en image… l’anniversaire de mon fiston! Pour info, il est né fin octobre…

Ceux qui me suivent sur facebook le savent, j’avais déjà fait un gâteau (dont le thème avait changé à la dernière minute avec l’accord du principal intéressé bien sûr) un petit dragon violet (le petit frère de celui du concours du Salon du Cake Design de Lyon) que voici:

baby_dragon_violet_laetigateaux (2)

Donc, celui-ci était pour l’anniversaire en famille. Mais, j’ai découvert cette année le plaisir des multiples anniversaires (celui familial, celui en version familial étendu et celui avec les copains de classe! avec 10 petits loulous/louloutes surexcités qui courent partout! :D )

Et Monsieur Mininous a choisi « les pirates » pour la fête avec les copains/copines !!

Ça faisait un petit moment que j’avais très envie d’essayer quelque chose que j’avais vu sur le net chez des cake designers de talent avec un style vraiment reconnaissable je trouve (et que j’adore!) qui s’appellent  » RoseBud Cakes  » . Ils font des gâteaux très impressionnants et certains avec de splendides arrière-plans qui donnent un effet terrible!

J’ai donc adapté l’idée pour le gâteau de mon fiston. Sachant que je n’aurais que très peu de temps pour réaliser le gâteau, j’ai commencé l’arrière plan la semaine précédente et c’est là qu’on s’aperçoit du surcroît de travail que  cela engendre mine de rien!! Mais bon, fallait que j’essaye!! :D

Voici donc ma « sweet table » (une première ça aussi pour moi!! ) pour mon petit trésor!

pirate_Anniv_laetigateaux

Alors, non, je n’ai pas fait le personnage ni le coffre (simplement l’or qui est dedans :-) ) principalement par manque de temps (et parceque MariDeMoi m’a tenté en apportant la figurine en me disant: « tiens, ça te fera gagner du temps et en plus il jouera avec après!! » … Diabolique comme tentation chez une maman débordée!! ^_^ ) !

Petit truc, en passant, le corps du palmier est une paille en biscuit avec l’intérieur en chocolat qui sert à boire le lait parceque je trouvais que ça ressemblait au tronc et que mon fils adore en manger!! ^_^

Ah! Et je suis un peu déçue parceque je n’ai pas de chouettes photos à vous montrer seulement celles que j’ai pu prendre avant l’attaque de la bande de pirates!! Mais bon, ça vous donne une idée du résultat :-)

Prochain épisode: les maisons en pain d’épice!!

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :