Un petit tutoriel tout simple, mais qui fait son effet! ^_^

Il y a quelques temps maintenant que j’ai réalisé un gâteau pour une jeune demoiselle qui aime les papillons (entre autres ;-) ). Lorsque j’ai eu « en tête » le gâteau que je voulais réaliser, je me suis demandé comment j’allai faire tous les petits papillons qui s’envolent…. Je venais d’acheter des « feuilles de riz » (wafer paper),  parceque je voulais essayer :-) et puis j’ai pensé que j’avais acheté une perforatrice en forme de papillon…. J’avais donc de quoi tester mon idée!!

Voici le tutoriel pour réaliser des papillons en papier de riz (Oui, je sais, il en existe des déjà faits mais d’abord je trouve ça relativement cher (surtout pour les particuliers car un pro pourra sûrement plus facilement les rentabiliser ;) ) et puis, j’aime bien essayer de faire un maximum de choses par moi même :D )

Tuto_papillon_butterfly_waferpaperDonc, prendre une feuille de riz et colorez la avec des colorants alimentaires en poudre. Faites des dégradés, des mélanges de couleurs… ou colorez de façon uniforme selon l’effet désiré! ;) Ensuite, en prenant votre perforatrice à l’envers (comme ça vous voyez les couleurs qui seront sur chaque papillon), découpez vos papillons. Avec un feutre alimentaire, faites le contour et les motifs de chaque aile. Pliez au niveau du corps pour lui donner vie ;) et Voilà!

Pour la version XXL, j’ai découper la forme du papillon dans une feuille de riz avec des ciseaux, et ensuite j’ai dessiné puis peint avec un mélange de peinture nacré pour aérographe et du colorant poudre ce qui a eu pour effet de faire bomber chaque partie nacré mais le résultat me convenait même si ce n’était pas l’effet recherché à l’origine ;)

Et sans plus attendre le gâteau réalisé avec les papillons:

papillon_butterflyes_cake_laetigateauxSympa non ? :-D

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :