Un camion de pompier!

Mon petit dernier… nouveau challenge pour moi: Le gâteau « camion de pompier » pour fêter l’anniversaire d’un grand garçon qui fête ses 4 ans !!
J’avoue que je ne connaissais pas « Sam le Pompier » (mon « grand mini nous » étant plus orienté voitures de course!) mais c’est une petite série plutôt sympa pour les enfants! ^_^

gateau_camion_pompier_laetigateaux

Mon défi (oui, parceque j’aime bien me créer des petits défis toute seule ! ^_^)  : mon premier gâteau « véhicule » qui tient « en l’air » c’est à dire qui donne l’impression de « tenir en appui sur ses roues ».

Pour la petite explication : le gâteau est posé sur un carton à gâteau très rigide (cake board) qui a été taillé en suivant la forme que je voulais donner au camion. puis, j’ai taillé deux bandes dans une plaque de polystyrène que j’ai collé à l’emplacement des roues (sur le carton épais qui portera tout le gâteau appelé cake drum ) puis masqué avec de la pâte à sucre noire. Ensuite, j’ai taillé et recouvert mon gâteau puis j’ai collé le cake board sur le polystyrène et ensuite j’ai fait les détails, les finitions etc… et bien sûr j’y ai posé mon « Sam » pour qu’il participe à la fête ;-) Assez contente de l’effet pour une première ^_^

Bon dimanche à tous et toutes! et Encore un Joyeux Anniversaire à Esteban! ^_^

Comments: 6

  1. angel 7 juillet 2013 at 18 h 37 min Reply

    il est tres beau ! comment fait tu pour realiser toutes les formes du camion ???

    • admin 7 juillet 2013 at 22 h 37 min Reply

      C’est à dire?

  2. stef 4 février 2014 at 15 h 12 min Reply

    Mon fils est fan de sam le pompier et je voudrais lui faire un gatea a l effigi ceci mais je n ai pas compri comment vs avez fait? C de la pate d amande?

    • admin 13 février 2014 at 21 h 54 min Reply

      Bonjour, Alors pour le gâteau ce n’est pas de la pâte d’amande mais de la pâte à sucre ;) il faut faire le gâteau, le sculpter puis le recouvrir de pâte à sucre ;)

  3. céline quesada 24 mars 2014 at 15 h 40 min Reply

    combien vous le vendez car mont fils il adore sam le pompier pour c 5 ans j’aimerais qu’il est sa

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :