Le gâteau Naruto

Le gâteau Naruto est construit sur le même principe que le gâteau en forme de cheval : on part d’une image imprimée, on découpe en suivant les contours (sauf pour les pointes des cheveux qu’on fera dépasser du gâteau) puis on continue en coupant différentes parties du patron au fur et à mesure qu’on avance (expl: la tête complete, puis seulement le visage + le bandeau puis seulement le bandeau… en plaçant la pâte à sucre de différentes couleurs au fur et à mesure ) Cela va donner plusieurs épaisseurs et donc plus de relief….

Autre solution, découper le patron en différents morceaux et s’en servir pour découper la pâte à sucre plus ou moins épaisse en fonction de l’élément (par exemple: le cou sera découpé dans de la pâte plus fine que le visage et le bandeau sera encore plus épais pour donner le relief)

Comme pour le cheval, votre patron vous sert aussi à placer correctement les yeux, la bouche, le nez par rapport au visage. Les pointes des mèches qui dépasse le contour du gâteau sont soutenues par du papier cuisson le temps qu’elles sèchent et celles au dessus du bandeau sont ajoutées en dernier.

Avec un feutre alimentaire ou un pinceau très fin,  on dessine les détails et les ombres et votre gâteau est prêt! ^_^

Naruto_Laetigateaux

Comments: 2

  1. jessica 6 janvier 2014 at 14 h 06 min Reply

    slt j’aimerais faire le meme pour mon mari le 14 janvier est ce que tu aurais d’autre photos qui pourais m’aider d’avantage , en tout cas j’adore ce que tu fait brova tu es tres doué

    • admin 9 janvier 2014 at 18 h 08 min Reply

      Bonjour et merci :)
      Pour ce gâteau, ce n’est pas très compliqué, il suffit de travailler avec une image « taille réelle » du gâteau désiré. Ensuite, faire le gâteau, découper le fond de l’image, et se servir de la feuille comme patron pour découper le gâteau. Puis le recouvrir de pâte à sucre. Ensuite vous découper les parties les moins en relief (visage, veste, cou), vous vous en servez de patron pour découper votre pâte à sucre et la placer sur votre gâteau (toujours en vous aidant de l’image et des chutes pour le placer ;) ) et ainsi desuite! Petite astuce: pour le nez, soit vous le « modelez » en étalant votre pâte, sinon vous pouvez mettre un petit bout de pâte là ou vous avez besoin de relief (sourcil, nez, pommettes etc) et ensuite vous recouvrez de pâte couleur chair découpée un peu plus grande que la dimension du visage pour qu’on ne voit pas de raccords entre les parties ;-)
      Bonne réalisation !!! ^_^

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :