Masque Vénitien

Bonjour à tous et toutes!!

De retour après de bonnes (mais toujours trop courtes) vacances! J’espère que les vôtres étaient chouettes, perso, je n’ai pas vu le mois d’Août! :-p Et le mois de septembre a attaqué très très fort!

Alors, pour la petite histoire de ce gâteau: c’est un « gâteau copie » d’un des gâteaux d’une grande Cake Designer, j’ai nommé ma coupine DITA (pour ceux qui ne connaissent pas (y’en a encore vous croyez? ^_^ ) voici sa page Facebook  » Dolce Dita  » )

Je disais donc, en théorie et jusqu’au moment du départ de chez moi pour le livrer en allant à mon BBQ familial, c’était un gâteau « copie »….

Voici le gâteau modifié selon les goûts de « la destinataire » qui aime le turquoise et les roses… :

Masque1_Laetigateaux

Mais c’était sans compter la douceur de mon  » « grand » mininous » qui n’a rien trouvé de mieux que de « jeter à travers la voiture » un sac à dos qui le gênait et qu’il voulait me « faire passer »… Vous devinerez aisément où il a atterri …. Oui, vous avez deviné: PILE sur le gâteau!! Sauf que voilà, les masques en sucre n’aiment pas, mais vraiment pas, qu’on les brutalise…. et ont la très fâcheuse tendance à se briser!

Donc, CATASTROPHE!!!! Je vous passe toutes les couleurs par lesquelles je suis passée et mon petit cerveau a pris feu …. Déjà très en retard (oui, c’est génétique …. ), il m’a fallu trouver une solution (et non, je n’avais pas de masque de rechange au cas où mon fils adoré en explose un en route!) donc: demi tour maison avec le masque fendu et pas qu’un peu, qui a arraché un morceau de pâte à sucre qui recouvrait le gâteau… bref…. désespérée!

Donc, mortifiée, voici le gâteau « réparé » que j’ai livré!

Masque2_Laetigateaux

Encore merci 1000 et 1000 fois pour toute la gentillesse et la compréhension à la personne à qui je l’ai livré et merci pour les photos… car, pour le coup, je n’en ai pas prise!!

@bientôt!!!!!!!!!

J’en profite pour souhaiter une bonne rentrée à tous les enfants, parents (car oui, quelque part, nous aussi on fait notre rentrée :-P ) et amis instits, profs and so on … ;)

Comments: 11

  1. katy 4 septembre 2013 at 18 h 29 min Reply

    Vraiment MAGNIFIQUE, les couleurs aussi j’adore, bravo beau travail
    on ne voit pas l’accident lollll

    • admin 5 septembre 2013 at 12 h 43 min Reply

      Merci ^_^ :-D

  2. GIACON LAURA 10 juin 2014 at 13 h 54 min Reply

    Bonjour

    une petite question comment conserver le masque ? j’ai fait un test jeudi j’ai fait en surmoulage sur un vrai masque il a fait chaud malgré que je l’ai mis dans une pièce assez froide il a ramolli donc inutilisable comment pensez-vous que je puisse le conserver ? merci d’avance

    • admin 10 juin 2014 at 21 h 28 min Reply

      Il faut le faire en gumpaste qui sèche à l’air libre ou bien en pâte à sucre avec CMC (mais pour moi la gumpaste ou la pâte à fleurs est indispensable surtout avec les températures de ces derniers jours…) ;)

  3. eva 25 novembre 2014 at 10 h 33 min Reply

    Combien de temp faut laisser secher le masque avec de le poser sur le gateau si vous plais et il faut le laisse secher recouvert de papier film c est sa merci

    • admin 25 novembre 2014 at 22 h 33 min Reply

      Bonjour,
      Plus vous le faite sécher, mieux c’est :) Mais prévoyez 2-3 jours si vous le faite en gumpaste. Non, vous n’êtes pas obligé de le recouvrir de papier film :) à l’air libre dans un endroit propre et sec :)

  4. Patricia 10 octobre 2016 at 21 h 38 min Reply

    Bonjour
    J adore votre travail splendide. C est une oeuvre d art.
    Comment avez vous fait la deco sur le masque? Avec un pochoir du spray? Je desire faire un test…
    Merci bcp ppir votre aide

    • admin 27 février 2017 at 21 h 27 min Reply

      Bonjour et merci beaucoup !
      La déco sur le masque c’est effectivement un pochoir et un aérographe :)

  5. Venise 10 janvier 2017 at 6 h 30 min Reply

    Wahoo super idée, c’est juste magnifique avec le masque vénitien dessus et les couleurs sont tip-top, je vais essayer de le faire aussi un de ces 4!

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :