Un petit goût de printemps !!

Avec ce magnifique printemps……. pluvieux!! Comme une envie de Soleil! ça m’a rappelé le gâteau de la petite coccinelle étoilée et souriante! ^_^

coccinelle_Laetigateaux

Une petite coccinelle gâteau facile à réaliser en 3D : un gâteau « boule » (un saladier pyrex par exemple) pour le corps; pour la tête: soit vous faites un autre gâteau que vous sculpterez pour avoir la forme désirée, soit vous la faites en RKT.

Un emporte pièce « étoile », un autre « fleur » et un « papillon » pour les détails, et le tour est joué!
Toutefois, petite précision nécessaire pour les petites antennes: on ne plante JAMAIS  de fil de fer (quel qu’il soit ) directement dans un gâteau !

Petite astuce: on insère une paille dans le gâteau, on marque le bord de la paille, on la sort légèrement puis on la coupe pour qu’une fois enfoncée, elle ne dépasse pas du gâteau. Une fois découpée, on la renfonce dans le gâteau puis on insère le fil de fer dans la paille et on rebouche le petit trou avec un petit morceau de pâte à sucre (de la même couleur).

Pensez tout de même à prévenir lors de la découpe du gâteau qu’il faut enlever cette décoration qui ne se mange pas et signaler la présence de la petite paille! :-)

 

 

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :