Sac et chaussure, dans un autre style ;)

 

 

De passage sur ma page ce week end pour vous présenter mes petits derniers ;)

Un grand « classique » (enfin, ni le sac ni la chaussure qui m’ont été demandé ne l’étaient :-D ) qui m’a donné du fil à retordre!!! et m’a demandé de passer en mode Mac Gyver !

Je m’explique: vous voyez les petites pyramides qui sont sur la chaussure (il y a des pyramides et des pointes) et sur le contour du sac (les rivets or) et bien je n’avais pas de moules en stock me proposant cette forme….

Donc, système D : J’ai pris de la gumpaste (pâte à fleur mais ça marche aussi avec de la pâte à sucre normale et de la CMC bien sûr), j’en ai fait une boule que j’ai légèrement aplatie. Ensuite, j’ai trouvé dans mon placard une petite pyramide en marbre (souvenir de mon voyage à Las Végas :D ) et, après l’avoir bien nettoyé et désinfecté, j’ai fait des petits trous, peu profonds, dans ma pâte à sucre puis je l’ai laissé sécher!!

Une fois bien sec, j’avais un « moule maison » de la forme et de la taille dont j’avais besoin. Il ne me restait plus qu’à faire des petites boules de pâte à sucre et de les insérer dans le moule (après l’avoir tamponné avec du sucre glace/maïzéna pour faciliter le démoulage).

Voici donc le résultat de mon gâteau :
gateau_sac_chaussure_kors_laetigateauxPour les 18 ans d’une magnifique jeune femme :) ♥♥♥

(Pardon pour la qualité des photos…. prises un peu « vite » timing serré oblige!)

 

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :